Boucles d'oreilles argent et perles de culture de Tahiti

Bijou boucle d'oreilles avec perle culture de Tahiti

Boucles d'oreilles argent et perles de culture de Tahiti

Bijou boucle d'oreilles avec perle culture de Tahiti

Il y a 45 produits.

Affichage 1-45 de 45 article(s)

Pendantes ou non, les boucles d’oreilles et leurs perles de Tahiti éclaireront votre visage…

Comme la plupart des femmes polynésiennes, pourquoi ne pas porter de sublimes bijoux avec des perles des lagons du pacifique montées sur argent 925 ou rhodié.
Symbole de la féminité, la perle vous accompagnera au quotidien, que votre tenue soit décontractée ou plus habillée.
Poé Tahiti vous propose différents types de montage pour ses boucles d’oreilles : La paire de boucles d’oreilles montées sur tiges, laissant toute la place à la beauté de la perle de Tahiti, la paire de boucles d’oreilles montées sur crochets, fine et délicate, elle mettra en valeur votre visage, et enfin, la paire de boucles d’oreilles vénitiennes, originale et tendance. Une paire de boucles d’oreilles est incontestablement un atout charme. Légèrement dissimulées sous votre chevelure ou au contraire, mises en valeur par des cheveux relevés ou court, elles mettront votre visage en valeur.
Poé Tahiti vous propose des colliers en argent pour assortir à vos boucles d’oreilles.

On parle souvent de perle noire lorsque l’on évoque la perle de culture de Tahiti mais il faut savoir que l’éventail de couleur de cette perle va du gris clair au gris très foncé, presque noir en passant par le bleu, le vert ou encore l’aubergine. Nous vous invitons à consulter la page infos perles pour avoir plus de détails sur cette perle issue de l’huitre Pinctada margaritifera ou encore, l’article du blog sur la perle de culture de Tahiti et son histoire.
Chaque perle de culture de Tahiti est unique, il faut donc réussir à trouver deux perles quasiment similaires pour composer une paire de boucles d’oreilles. Néanmoins si vous voulez compléter votre paire de boucles d’oreilles vous trouverez dans les catégories chaînes et tour de cou ou encore dans les catégories pendentifs, des bijoux avec des perles de couleurs pratiquement identiques. N’hésitez pas à nous demander conseil si vous avez un doute sur votre choix de bijou.
Les modèles de Poé Tahiti sont uniquement pour les oreilles percées. Si cela n’est pas votre cas, choisissez un autre bijou comme une bague originale par exemple!

Vous vous demandez quel cadeau offrir pour la Saint-Valentin…

Pour la Saint-Valentin, mais aussi pour Noël, ou encore pour un anniversaire… autant d’occasions d’offrir un cadeau exceptionnel qui se conservera toute une vie, et ceci au prix le plus juste car nous importons directement des perles de culture depuis la Polynésie sans aucun autre intermédiaire entre les grossistes et Poé Tahiti. Pour les plus petits budgets, faites un tour dans la catégorie bracelets en argent 925, vous devriez trouver votre bonheur.
La perle de culture de Tahiti est un cadeau marquant et toujours apprécié.

Poé Tahiti, votre créateur de bijoux 100% français !

Chaque perle est livrée avec son certificat d’authenticité, vous garantissant ainsi son origine ainsi que son authenticité.
Pour les boucles d’oreilles, nous utilisons essentiellement des perles rondes et semi-rondes. Pour les autres bijoux nous choisissons aussi des perles drops et cerclées.
Toutes nos perles proviennent de Polynésie française et toutes nos créations sont réalisées en France. Nous vous proposons donc un produit 100% français.

Poé Tahiti vous propose différents moyens de paiements sécurisés. La livraison, en lettre suivie, est gratuite en France et en outre-mer sous 2 jours ouvrés. Les bijoux sont soigneusement emballés dans des pochettes en tissu.

Pour en savoir plus sur la Polynésie, les bijoux … rendez-vous sur le blog de Poé Tahiti. On n’y parle pas seulement des perles de culture !!!
Venez par exemple découvrir les autres richesses de la Polynésie comme la fleur de tiare.

Petits détails de l’histoire des boucles d’oreilles :

7500 à 8000 ans, c’est l’âge des plus veilles boucles d’oreilles connues, elles ont été découvertes en Mongolie.
A l’origine, les boucles d’oreilles sont plus des pinces, même si le perçage est reconnu comme la plus ancienne modification physique connue. Ces bijoux sont à l’origine en coquillage, os ou encore galet portés par les hommes et les femmes.
A l’époque des pharaons, les boucles d’oreilles sont faites à partir de métaux, notamment de l’or. On trouve également des traces très présentes de ce bijou chez les grecs et les romains où elles sont souvent utilisées comme des talismans protecteurs.
Dans les périodes qui vont suivre, les boucles d’oreilles vont devenir plus marginales, comme au moyen-âge et même être inexistantes à la renaissance. En effet, à cette période, la chevelure est très imposante. Le port de la fraise cache également les oreilles il devient donc inutile de les parer.
Il faudra attendre le 18e siècle pour voir le grand retour de ce bijou d’oreilles qui va même au siècle suivant, devenir très tendance avec la mode des cheveux tirés en arrière.
Au cours du XXème siècle, les hommes notamment les hippies, les punk et les gays vont se réapproprier ce bijou.

Les boucles d’oreilles dans l’art :

Le peintre Johannes Vermeer à mis à l’honneur une paire de boucle d’oreilles en perle dans un de ses tableaux.
« La jeune fille à la perle » peint en 1665. On surnommait même ce tableau « la Joconde du nord ».
Vermeer étant un peintre néerlandais, il aimait la perle pour son symbole de pureté et de chasteté.

La jeune fille à la perle